Vigilance canicule dans l'Allier et le Puy-de-Dôme : quelles températures cette semaine ?

Vigilance canicule dans l'Allier et le Puy-de-Dôme : quelles températures cette semaine ?
Les lacs risquent d'être très prisés cette semaine © X.GRUMEAU - RVA

Ce mardi 7 juillet, Météo-France a placé les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme en vigilance orange canicule.

Quelques jours après la dernière vague de chaleur, une nouvelle canicule va s'installer en Auvergne ces prochains jours. Ce mardi 7 juillet, Météo-France a placé les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme en vigilance orange canicule. Le Cantal et la Haute-Loire restent en vigilance jaune pour le moment. D'après les prévisionnistes, ce nouvel épisode caniculaire s'annonce "sévère et durable".

 

37 °C en plaine, 33 °C en montagne

Les températures vont commencer à grimper dès aujourd'hui. Ce mardi, en plaine, le thermostat pourrait dépasser les 37 degrés à Vichy, 36 degrés à Clermont-Ferrand, Issoire, Thiers et Ambert. Une chaleur ressentie également en altitude, avec des prévisions supérieures à 33 degrés pour les Monts-Dore et le Sancy. Du côté de la chaîne des Puys et des Combrailles, 35 degrés sont attendus aujourd'hui.

Des températures qui vont se stabiliser autour de 35 à 37 degrés tout au long de la semaine. La pluie pourrait intervenir vendredi ou samedi, mais sans évacuer la chaleur. Il faudra attendre une dizaine de jours avant l'arrivée d'un orage plus important. Météo-France évoque une baisse des températures autour du 14 juillet, où le mercure sera autour de 30 degrés.

X.GRUMEAU