Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Lempdes : victime d'un tir à la tête après une course-poursuite, le jeune automobiliste est décédé

Lempdes : victime d'un tir à la tête après une course-poursuite, le jeune automobiliste est décédé
Un quatrième suspect, s'est présenté au commissariat de Cournon © X.GRUMEAU - RVA

À la suite d'une course-poursuite entre Cournon-d'Auvergne et Lempdes (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans avait été la cible d'un tir à la tête par une arme à feu. Celui-ci a succombé à ses blessures.

A la suite d'une course-poursuite entre Cournon-d'Auvergne et Lempdes (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a été touché par le tir d'une balle à la tête ce dimanche 29 mars. Quelques heures après, le vingtenaire est décédé au CHU de Clermont-Ferrand.

Vol de motos, arme de poing, quatrième suspect... Ce que l'on sait

Tout démarre vers 18 h 30 à Cournon-d'Auvergne lors de la vente entre particulier d'une moto-cross. Le vendeur et son ami sont rejoint par un groupe de quatre hommes qui s'en sont pris aux propriétaire de la moto. Le groupe vol l'engin et prend la fuite. Les deux vendeurs auraient pris en chasse les quatre jeunes hommes avec le deux-roues dérobé. Ils sont majeurs et mineurs et se dirigent jusqu'à la M52 en direction de Lempdes. À l'intérieur de la voiture, la victime de 22 ans est accompagné de son ami sur le siège passager avant.

La course-poursuite se termine dans un champ lorsque l'une des motos termine à terre. L'un des pilotes se relève, sort une arme de poing et tire en direction du propriétaire de la moto-cross volée qui sortait de la voiture. Il touche le vingtenaire à la tête. Malgré son évacuation au CHU de Clermont-Ferrand, le jeune homme a succombé à ses blessures ce lundi après-midi.

Ouverture d'une enquête pour meurtre

Les trois suspects âgés de 17 à 21 ans ont été interpellés dans la foulée par les policiers de la Brigade anticriminalité. Recherché par la police, le quatrième individu s'est présenté de lui-même au commissariat de police de Cournon-d'Auvergne d'après La Montagne. Le quatuor a été placé en garde. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête de flagrance des chefs de vol sous la menace d'une arme et meurtre.

X.GRUMEAU