Quelques jours avant la fin de dépôt des listes en préfecture, une troisième candidature s'est déclaré à Ambert (Puy-de-Dôme) pour les élections municipales. Stéphanie Fueyo, première adjointe du maire sortant, conduit la liste "Ambert pour vous, et avec vous" (Divers Droite).
Retrouvez tous nos articles sur les élections 2026 à Ambert sur notre site.
"Ambert pour vous, et avec vous"
Agent commercial immobilier et maman de deux enfants, Stéphanie Fueyo se présente pour la première fois aux élections municipales. Élue municipale depuis 2014 et élue communautaire depuis 2017, elle a reçu le soutien du maire sortant Guy Gorbinet pour se présenter en 2026.
Sur le mandat 2020-2026, la candidate se félicite des travaux entrepris sur le réseau d'eau ou encore la voirie. La réalisation d'un self au groupe scolaire Henri Pourrat ou encore l'accessibilité des bâtiments publics. Une frustration reste néanmoins présente face aux crises successives subies dans la commune (Covid, inflation, instabilité politique...).
Priorité à la santé
Pour la prochaine mandature, de nombreux dossiers sont sur la table. La sécurité et la tranquillité publique représentent des enjeux importants pour les électeurs. D'après Stéphanie Fueyo, il faut continuer à améliorer l'attractivité du territoire et son cadre de vie agréable.
Mais l'une des priorités reste la santé. Face aux déserts médicaux dans le Livradois-Forez, l'ex-élue municipale souhaite mettre l'accent sur l'accueil et la conservation des professionnels de santé dans le territoire.









