C'est l'un des jours les plus attendus des philatélistes. La Fête du Timbre sera de retour les 7 et 8 mars prochains avec des timbres exclusifs. Cette année, les Arts de la Rue sont mis en valeur à travers deux timbres aux styles graphiques bien différents. Beaumont, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sera l'une des premières villes à dévoiler les timbres en avant-première nationale.
Street Art et peintres de rue
Le premier timbre illustre une création de l'artiste Alexandre Monteiro, aka Hopare, spécialiste du graffiti, du street art et de la peinture contemporaine. Son œuvre montre un visage puissant et émotif en noir et blanc. Le timbre sera tiré à 350.000 exemplaires et sera proposé au prix de 3,10 euros.
La seconde création met à l'honneur les peintres de rue. Crée par André Lavergne, celui-ci sera tiré à 720.000 exemplaires et vendu au tarif de 1,52 euro en bloc de 15 ou à la feuille.

© La Poste - Fabienne Azire
Une fête à Beaumont
Les deux timbres seront disponibles en exclusivité nationale les 7 et 8 mars prochains à Beaumont. Une célébration est prévue à la Salle des Fêtes "La Ruche" (20 rue de l'Hôtel de Ville), de 9 heures à 17 heures.
Les timbres seront ensuite vendus dans de nombreux bureaux de Poste à partir du lundi 9 mars 2026.










