Une attaque à l'approche des élections municipales ? Ce samedi 14 février, vers 4 heures du matin, la maire de Crevant-Laveine a été victime d'une lourde dégradation de son domicile la nuit précédente. Un véhicule a complètement défoncé le portail et le mur qui encercle l'entrée de sa maison. La même nuit, un candidat aux élections municipales de la commune a subi le même sort.
Le parquet de Clermont-Ferrand saisi de l'enquête
D'après les informations recueillies par le journal Le Parisien auprès d'Agnès Tartry-Lavest, maire de la commune, c'est un véhicule qui a fait les dégâts. L'élue affirme que les dégradations ne peuvent être que "volontaire". Les images de vidéosurveillance montrent un camion-plateau percuter son portail à plusieurs reprises.
Mais l'édile n'est pas la seule victime de cette soirée. Un autre habitant de la commune, âgé de 70 ans et candidat à la mairie de Crevant-Laveine, a également subi le même sort. Dans ce village de 967 habitants, c'est la première fois qu'un tel événement se produit. Reste une question : est-ce un simple hasard ou une attaque politique ?
Saisi de l'affaire après la plainte de l'élue crévantoise, le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette soirée. Pour l'instant, "aucun élément ne permet d'affirmer que ces faits sont liés à la fonction des victimes".










