Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Les Nemetum Ultras, supporters du Clermont Foot, dénoncent la "pitrerie" de leur club

Les Nemetum Ultras, supporters du Clermont Foot, dénoncent la "pitrerie" de leur club
Dans un communiqué, les supporters dénoncent "une mauvaise plaisanterie" © Nemetum Ultras (Facebook)

Le club de supporter accuse le Clermont Foot d'avoir porté plainte contre l'un d'eux après un hommage à l'ancien joueur clermontois, Clément Pinault.

Le torchon brûle encore entre les supporters et les dirigeants du Clermont Foot. Alors que le club vient de subir sa cinquième défaite consécutive, le club de supporters des Nemetum Ultras tire la sonnette d'alarme face à la "pitrerie". Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, les Ultras clermontois mettent directement en cause la direction du club face au "tableau bien sombre du bilan de ces dernières années".

Une plainte contre les supporters

Alors qu'ils sont présents en tribune chaque semaine, les fidèles auvergnats n'en peuvent plus. Si le communiqué a été publié avant la rencontre face à Rodez, cette nouvelle défaite n'a pas dû rassurer les supporters.

Mais le communiqué ne s'arrête pas qu'aux sportifs. Les Nemetum Ultra accusent le Clermont Foot d'avoir déposé plainte contre l'un de leurs membres. Une action en justice suite à un hommage du groupe rendu à Clément Pinault, ancien joueur de Clermont. Mais les raisons de cette plainte reste encore nébuleuses.

L'ambiance au Clermont Foot ressemble dangereusement à celle ressentie l'an dernier avec la menace de la relégation. 15ᵉ de la Ligue 2, les Clermontois peuvent encore remonter la pente, mais les supporters seront-ils toujours là pour gravir la montagne ?

X.GRUMEAU