Votre ville : THIERS | Changer de ville

Clermont-Ferrand : des coups de feu blessent un homme dans le quartier Saint-Jacques

Clermont-Ferrand : des coups de feu blessent un homme dans le quartier Saint-Jacques
Illustration - RVA

Clermont-Ferrand a été le théâtre d'un nouveau règlement de compte ce lundi soir dans le quartier Saint-Jacques.

Le quartier Saint-Jacques est une nouvelle fois témoin d'un épisode de violence. Ce lundi 26 janvier, vers 22 heures, plusieurs coups de feu sont entendus au niveau de la rue Alexandre Ribot. Sur place, les pompiers découvrent un homme blessé par balles au niveau de la cheville.

Une probable "jambisation"

Plusieurs témoins affirment avoir entendu des coups de feu à de multiples reprises ce lundi soir. L'homme retrouvé par les secours est un Clermontois âgé d'une quarantaine d'années. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il est transporté à l'hôpital Gabriel-Montpied.

D'après les informations d'ici Pays d'Auvergne, le ou les auteurs des coups de feu sont toujours en fuite. Ils sont activement recherchés par la police qui a ouvert une enquête. Le parquet a saisi la sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée.

Pour l'instant, les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de déterminer les causes de cette agression. Mais la blessure à la cheville laisse à penser qu'il s'agit d'une "jambisation", pratique couramment employé dans les guerres de territoire des narcotrafiquants. 

X.GRUMEAU