Votre ville : GANNAT | Changer de ville

A la prison de Riom (Puy-de-Dôme), des fouilles XXL dans les cellules pour débusquer armes et stupéfiants

A la prison de Riom (Puy-de-Dôme), des fouilles XXL dans les cellules pour débusquer armes et stupéfiants
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Depuis le début de la semaine, le personnel pénitencier de la prison de Riom réalise des fouilles XXL dans toutes les cellules.

Les agents pénitenciers de la prison de Riom (Puy-de-Dôme) ont fait de nombreuses découvertes dans les cellules des détenus. Ce lundi et mardi, des fouilles XXL ont été organisées pour débusquer les objets interdits au sein de la prison.

Des portables, un arsenal et de la drogue

Parmi les objets trouvés durant ces deux jours, de nombreuses armes ont été retrouvées. Un couteau, une arme artisanale ou encore une lame de scie ont pu être récupéré par les agents. De nombreux appareils téléphoniques ont également été saisis à l'image d'une console de jeu (Game Boy), des clés IPTV, des clés USB des chargeurs et câbles.

Le plus gros du butin : 28 téléphones portables et 10 cartes SIM. Le syndicat Force Ouvrière Justice précise que plus de 700 téléphones ont été réquisitionné en 2025 dans les cellules riomoises. Avec l'aide d'une équipe cynophile, l'opération a permis de mettre la main sur 96 grammes de produits stupéfiants. L'an dernier, 11 kilos avaient étaient saisis.

D'après les salariés de la prison, des colis arrivent tous les jours au sein de la prison. Ils sont envoyés par drones, projections ou via les parloirs. FO Justice demande des moyens supplémentaires pour lutter contre ces failles de sécurité.

X.GRUMEAU