Votre ville : RIOM | Changer de ville

Qui est Maxime Brovillé, candidat de l'Auvergne pour Mister France 2026 ?

Qui est Maxime Brovillé, candidat de l'Auvergne pour Mister France 2026 ?
Maxime Brovillé, Mister Auvergne 2025 - DR

Ce samedi 17 janvier au lieu l'élection de Mister France 2025. Parmi les candidats, Maxime Brovillé va représenter l'Auvergne.

Après Miss France le mois dernier, c'est au tour des hommes d'élire un nouveau canon de beauté. Ce samedi 17 janvier, la cérémonie de Mister France 2026 se déroulera à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Parmi les 29 candidats, Maxence Brovillé sera le représentant de l'Auvergne pour l'élection. Portrait d'un homme qui veut jouer l'audace et la différence.

Un ex-tennisman professionnel

Maxence est âgé de 26 ans. Né en Martinique, il s'est installé à Ceyrat (Puy-de-Dôme) avec ses parents au début des années 2000. Un Auvergnat d'adoption qui a pratiqué le tennis tout au long de sa vie jusqu'à atteindre un niveau professionnel. Il a été classé à 700ᵉ place du classement ATP. Malheureusement, une mésaventure l'oblige à arrêter son sport fétiche en juin 2023. Aujourd'hui, Maxence Brovillé travaille dans le domaine de la banque en plus d'avoir développé une marque de vêtement sportive.

Le jeune homme assure n'avoir aucune expérience dans ce domaine. Il a été repéré sur Instagram via une agence de mannequinat l'an dernier. Une préparation au concours qui lui permet de retrouver les sensations ressenties lors des tournois de tennis.

Je n'avais jamais défilé, c'est tout nouveau. Je commence à avoir une petite expérience, mais il reste du travail. Ça m'a ouvert des portes, j'ai pu défiler pour des événements ou des marques.

Marquer sa différence

Avec son expérience sportive, le Ceyratois a repris un entraînement et une préparation intensive. Le vingtenaire veut également marquer sa différence par la cause qu'il défend aujourd'hui : la santé mentale chez les sportifs de haut niveau. 

En arrêtant le tennis, j'ai vécu une période assez compliquée. Dans le sport à haut niveau, ce n'est pas assez creusé, car on pense qu'ils ont la belle vie avec les voyages. Mais y a énormément d'attentes et de pression derrière. Je vais me servir de mon expérience pour véhiculer ce message.

Si l'Auvergne n'a jamais remporté le concours, Maxence Brovillé veut croire en ses chances de victoires. Pour le propulser au plus du classement, les votes se font par SMS. Vous retrouvez tous les détails sur la page Instagram du candidat auvergnat.

X.GRUMEAU