Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Trois blessés lors d'une rixe dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand

Trois blessés lors d'une rixe dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Hier soir, les policiers de Clermont-Ferrand ont dû faire face à un nouvel épisode de violence. Plusieurs coups de feu ont été entendus.

Une nouvelle rixe a éclaté ce mercredi 14 janvier dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Aux alentours de 21 h 30, des coups de feu ont été entendus près du square des Liondards, au niveau de la rue Ribot. Un lieu connu pour être un point de deal dans le quartier.

Trois blessés à l'arme blanche

Sur place, les enquêtes découvrent plusieurs douilles qui jonchent le sol. Aucun impact n'a été constaté hier soir. En revanche, un homme, retranché dans un restaurant non loin des détonations, a été blessé à l'arme blanche. Un second blessé est découvert par la police, lui aussi blessé par un couteau.

Un peu plus tard, un troisième protagoniste impliqué dans la rixe est retrouvé près du péage de Gerzat. Il aurait été enlevé par ses malfaiteurs avant d'être relâché dans la nature. Lui aussi a été touché par une arme blanche.

Une enquête ouverte pour tentative de meurtre

Les trois victimes, âgées de 17, 20 et 43 ans, ont été pris en charge au CHU Gabriel-Montpied, sans que leur pronostic vital soit engagé. Ce jeudi, le parquet de Clermont-Ferrand confirme qu'une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Elle est confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Pour l'instant, les agresseurs sont toujours en cavale et activement recherché par la police.

 

X.GRUMEAU