Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Meurtre à Gerzat (Puy-de-Dôme) : le père de la victime placé en détention provisoire

Meurtre à Gerzat (Puy-de-Dôme) : le père de la victime placé en détention provisoire
Les deux parents sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de leur fils © X.GRUMEAU - RVA

Le père et la mère de la victime, principaux accusés, auraient modifié la scène de crime avant l'arrivée des secours.

Trois jours après le meurtre d'un homme de 34 ans dans son domicile familial, l'enquête avance. Les parents de la victime, principaux suspects du crime ont été présentés à un juge d'instruction ce mardi soir.

Le sabre ensanglanté remit dans l'étui

Les faits se sont déroulés à Gerzat, ce dimanche, au 9 rue Fernand-Reynaud. Un homme de 34 ans vivant avec ses parents est mort au sein du domicile familial. Le trentenaire présentait de nombreuses plaies au niveau de la tête. Celles-ci ont pu être causées par un sabre katana utilisé par son père âgé de 60 ans. Il est le principal suspect dans ce crime sous ivresse.

D'après le procureur Clermontois, l'arme qui a servi au crime a été replacé sur un présentoir au mur et dans un étui. Le katana a été retrouvé souillé par le sang de la victime. De son côté, la mère de la victime âgée de 59 ans est accusée de "non-assistance à personne en danger et modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le sexagénaire, meurtrier présumé ayant avoué le crime, a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Riom. L'enquête est confiée aux policiers de la Division de la Criminalité Territoriale (DCT).

X.GRUMEAU