Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Collision mortelle à Montpensier : prison avec sursis pour le conducteur du fourgon

Collision mortelle à Montpensier : prison avec sursis pour le conducteur du fourgon

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a rendu son jugement ce jeudi dans une affaire de collision mortelle survenue près de Montpensier, dans le Puy-de-Dôme.

Reconnu responsable d’un accident fatal sur la D2009 en décembre 2023, un homme de 31 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis et à une suspension de permis par le tribunal de Clermont-Ferrand.

Les faits remontent au 14 décembre 2023, en tout début de matinée, alors qu’un fourgon utilitaire et une voiture sans permis circulaient dans le même sens sur la D2009, entre Riom et Gannat. Peu avant 7 heures, un automobiliste de 31 ans, roulant trop vite et brièvement distrait, percute un véhicule lent devant lui, tuant la conductrice de 46 ans et blessant son fils de 18 ans.

Lors de l’enquête, les analyses ont établi que le conducteur du fourgon n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants au moment de l’accident.

Selon La Montagne, le tribunal a retenu les antécédents du prévenu, dont une condamnation pour stupéfiants en 2020 et des excès de vitesse, estimant que l’éclairage du véhicule percuté était insuffisant mais existant.

À l’issue du procès, le tribunal a condamné le trentenaire à huit mois de prison avec sursis et à une suspension de son permis de conduire pour une durée de cinq mois. Il devra également verser une indemnisation de 1 000 euros au fils et au conjoint de la victime, constitués parties civiles.