Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Catastrophe naturelle reconnue à Aulnat et Vensat après les sinistres estivaux

Catastrophe naturelle reconnue à Aulnat et Vensat après les sinistres estivaux

Une décision officielle vient confirmer l’ampleur des dégâts subis à Aulnat et Vensat, deux communes du Puy-de-Dôme frappées par des coulées de boue fin août.

L’État vient de valider la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour Aulnat et Vensat, touchées à la fin août par de fortes inondations. Plusieurs jours d’intempéries avaient alors provoqué d’importants glissements de terrain et des coulées de boue causant des dégâts matériels dans ces deux communes de l’agglomération clermontoise.

Publié le 24 novembre, l’arrêté interministériel inscrit officiellement ces événements parmi les catastrophes naturelles.

Cela permettra notamment aux habitants sinistrés d’être indemnisés en signalant les dommages à leur assureur.

Ceux qui n’ont pas encore entamé les démarches doivent donc déposer leur déclaration avant le 24 décembre.