Votre ville : RIOM | Changer de ville

Fusillade mortelle à Clermont-Ferrand : qui est le suspect interpellé, proche de la DZ Mafia ?

Fusillade mortelle à Clermont-Ferrand : qui est le suspect interpellé, proche de la DZ Mafia ?
Le meurtrier présumé a été interpellé par les agents de la BRI de Marseille © RVA

Quelques jours après la fusillade mortelle survenue dans le quartier de Croix de Neyrat à Clermont-Ferrand, un jeune homme de 18 ans a été arrêté à Marseille. Le suspect est considéré comme "très dangereux".

Un mois après la fusillade qui a endeuillé le quartier de Croix de Neyrat à Clermont-Ferrand, des informations sur les principaux suspects sont partagés. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé le 2 novembre dernier à Marseille par les agents de la BRI. Une arrestation deux jours après les tirs mortels survenue le 31 octobre, rue du Torpilleur Siroco.

Un suspect jugé très dangereux

La fusillade qui a éclaté fin octobre, avait causé la mort d'un jeune homme de 20 ans. Celui-ci avait été touché par des tirs de kalachnikov au niveau du thorax et à trois reprises. Une autre victime de 53 ans a été touchée au bras, sans que ses jours soient en danger.

D'après le journal La Provence, un suspect de 18 ans a été interpellé le 2 novembre dernier. Information confirmée par le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Serfass, à nos confrères de La Montagne. Le jeune majeur de 18 ans a été interpellé par les agents de la BRI marseillaise. Celui-ci est "considéré comme très dangereux" avec une perquisition de son domicile particulièrement délicate où des armes et des grenades ont été retrouvées.

En détention provisoire

Le tireur présumé serait proche de la DZ Mafia, une organisation criminelle marseillaise liée au narcotrafic. Celle-ci se serait propagé à Clermont-Ferrand depuis le début de l'année, causant de nombreux affrontements.

Depuis son arrestation le mois dernier, le prévenu a été mis en examen pour "tentative de meurtre en bande organisée", "détention non autorisée en réunion de matériel de guerre" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime en bande organisée". Le jeune homme a été placé en détention provisoire.

X.GRUMEAU