Si la SPA de Brioude est souvent témoin de belles histoires, il n'en est rien le 17 novembre dernier. Alertée par des passants de Charmensac près de Massiac (Cantal), l'association a retrouvé six chiots enterrés vivants, dans la terre. Les animaux ne sont âgés que de quelques semaines.
Une seule survivante
L'association protectrice des animaux a partagé cette horrible découverte sur sa page Facebook. Les six chiots, d'à peine trois semaines, ont été victime d'un "acte barbare" dont l'une des chiennes a été retrouvée avec la nuque brisée.
ndlr : attention, les images ci-dessous peuvent choquer.
Le jour du sauvetage, deux chiots étaient encore en vie. Malheureusement, l'un d'entre eux n'a pas survécu et seule une femelle, fracturée au fémur, a pu être secourue. La survivante a été nommée Athéna et a été prise en charge par une famille d'accueil. D'après la SPA, elle n'est pas encore sortie d'affaire, mais son état s'améliore jour après jour.
Une enquête ouverte
Reste une question : qui a pu commettre cet acte de cruauté envers six petits chiots ? Les gendarmes de Massiac ont ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs des faits. La SPA de Brioude a déposé plainte de son côté. Celle-ci lance un appel à témoins pour toute personne ayant des informations permettant de retrouver le ou les coupables.










