C'est une ouverture de magasin très attendue à Clermont-Ferrand. L'enseigne de bricolage Leroy Merlin est sur le point de s'installer aux Gravanches, près du suédois IKEA. Un déménagement qui mettra définitivement à l'amende le magasin présent sur le boulevard Saint-Jean depuis les années 70.
12.000 m² de surface de vente
Ce nouveau Leroy Merlin ouvrira ses portes le vendredi 5 décembre après des années d'attente. Il faut dire que le magasin de la zone du Brézet n'était plus du tout adapté à la demande entre son petit parking et ses vieux locaux.
Désormais, se sont 32.000 références qui seront présentes dans la nouvelle enseigne en sortie d'autoroute. Parmi les nouveautés du magasin, on retrouve un drive pour retirer les commandes, un pôle bricolage avec un espace de découpe de bois ou encore des servies d'impression 3D et de location de matériel.
L'enseigne sera implantée dans un parc végétalisé de 25.000 m² avec 250 arbres plantés sur le site. L'enseigne tentera également d'être autonome en énergie avec la présence de panneaux photovoltaïques sur son toit. Enfin, le parking sera bien plus grand et une partie sera située en intérieur.
Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.










