TOP 14 : ce joueur néo-zélandais en passe de signer avec l'ASM Clermont

TOP 14 : ce joueur néo-zélandais en passe de signer avec l'ASM Clermont
Alexander Lam, dit AJ Lam, serait une belle prise pour Clermont - DR

L'ASM Clermont continue les transferts avec la signature d'un nouvel homme fort au poste de centre.

Voilà une très bonne nouvelle qui pourrait être officialisée par l'ASM Clermont. Le club serait en passe de signer avec un autre joueur très prometteur venu de Nouvelle-Zélande : Alexander Lam. Une recrue pour continuer la construction de l'équipe alors que plusieurs joueurs sont en fin de contrat comme Lucas Tauzin, Irae Simone ou encore Pierre Fouyssac.

27 ans, ailier

Aj Lam, joue au poste de centre chez les Auckland Blues depuis 2021. Celui-ci occupe principalement les postes d'ailiers et il est aujourd'hui un profil très recherché par les clubs. Le joueur de 27 ans serait donc en bonne voie pour rejoindre le TOP 14.

D'après Midi Olympique, rien n'est signé pour l'instant, mais les négociations sont en très bonne voie. Lam aurait donné son accord pour intégrer le staff Clermontois. Ce dernier serait déjà au travail pour l'intégrer dans son offensive alors que le deuxième bloc du championnat vient de commencer.

Une paire Lam - Plummer ?

Le Néo-zélandais aura d'ailleurs un joueur sur lequel s'appuyer pour s'intégrer en Auvergne. Il a déjà joué le championnat de Super Rugby avec Harry Plummer sous les yeux d'un certain Vern Cotter. Lam et Plummer avait construit une belle paire avec le club d'Auckland.

Aj Lam semble suivre le parcours de son frère aîné, Ben Lam, arrivé en France en 2020 avec Bordeaux puis Montpellier. Et cela pourrait faire les bonnes affaires de Clermont pour redresser un début de saison mitigé.

X.GRUMEAU