Votre ville : RIOM | Changer de ville

"Vous nous faites honte !" : les supporters du Clermont Foot fustigent la défaite en Coupe de France

"Vous nous faites honte !" : les supporters du Clermont Foot fustigent la défaite en Coupe de France
Des banderoles ont été accrochés au centre de performance du CF63 © Nemetum Ultras (Facebook)

Les ultras du Clermont Foot ont fait comprendre au club que la contre-performance de dimanche dernier n'était pas du tout à leur goût.

Les relations se tendent entre le Clermont Foot et les supporters les plus chevronnés. Après la défaite du CF63 en Coupe de France dimanche dernier, les Nemetums Ultras ont fait savoir leur mécontentement en ce début de semaine. Plusieurs banderoles ont été installées devant le centre de performance du club avec un message plus que clair.

"Blois a-t-il laissé la recette au petit club ?"

Le 16 novembre dernier, les Clermontois se sont incliné face à Blois, dernier club de leur poule de National 2. Le Clermont Foot est le premier club de Ligue 2 à être éliminé de la Coupe de France, dès son entrée dans la compétition. Et clairement, ça ne passe pas auprès des supporters.

À LIRE - Coupe de France : Clermont Foot éliminé dès son entrée en lice face à une N2 !

En début de semaine, les joueurs ont pu apercevoir des banderoles avec des inscriptions rouge vif : "Vous nous faites honte !" martèle l'une d'elles en lettres capitales. Sur la seconde, on peut lire : "Blois a-t-il laissé la recette au petit club ?". Un sous-entendu lié à la Coupe de France où le club professionnel laisse une partie de ses recettes au plus petit club qui accueille la rencontre.

Le club de supporter avait déjà fait savoir sa frustration face au début de saison des Auvergnats en Ligue 2. Ils avaient quitté leur tribune lors du match face à Amiens lorsque l'équipe était menée 1-0. Même si le match s'est soldé par une victoire des Clermontois en fin de rencontre, la tension ne semble pas redescendre pour l'instant. Une victoire au Red Star ce samedi pourrait apaiser les tensions... Mais les supporter feront-ils le déplacement ?

X.GRUMEAU