Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Puy-de-Dôme : il envoie un colis à un détenu de la prison de Riom grâce à un drone

Puy-de-Dôme : il envoie un colis à un détenu de la prison de Riom grâce à un drone
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Le drone a survolé le centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans la nuit du samedi au dimanche 16 novembre, les policiers du centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) ont remarqué la présence d'un drone dans le ciel étoilé. Accroché à celui-ci un colis à destination d'un détenu.

Téléphone portable, cigarettes, sucreries...

Le pilote du drone ne se trouvait pas loin de la prison riomoise. Âgé de 19 ans, il a été appréhendé dans sa voiture en compagnie de deux passagères âgées de 18 et 24 ans. Le trio a été interpellé par une patrouille de police à proximité. Ils ont été placés en garde à vue.

À l'intérieur du colis transporté par le drone : un téléphone portable, des cigarettes, des sucreries et du dentifrice. Le destinataire du paquet a reçu une convocation par le tribunal après avoir reconnu sa culpabilité.

D'après les informations du journal La Montagne, le pilote du drone est suspecté "d'engagement ou maintient par le télépilote d'un aéronef au-dessus d'une zone interdite". Il est convoqué au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Les deux jeunes femmes ont été laissées libres, sans poursuite judiciaire.

X.GRUMEAU