Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

A Cusset, un trentenaire retrouvé mort dans le centre-ville après une agression à l'arme blanche

A Cusset, un trentenaire retrouvé mort dans le centre-ville après une agression à l'arme blanche
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

La victime aurait reçu au moins coup de couteau au thorax ce mardi après-midi.

C'est une violente agression qui s'est déroulée dans le centre de Cusset (Allier). Ce mardi 18 novembre, en début d'après-midi, un homme a été victime d'une agression au couteau dans la rue Liandon, près d'une école.

Cinq personnes interpellées

D'après la procureure de Cusset, Françoise Mariaux-Audran, l'agresseur présumé était au volant de sa voiture lorsqu'il s'arrête près de sa cible. Cette dernière est appréhendée et poignardée d'au moins un coup de couteau au niveau du thorax. La victime est décédée sur place. Il s'agit d'un homme de 29 ans, originaire de Martinique et habitant à Bellerive-sur-Allier avec un casier judiciaire pour usage de stupéfiants.

Hier soir, deux hommes et trois femmes ont été interpellés dans les environs de Vichy. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat vichyssois. Parmi eux, le suspect n°1, auteur présumé du meurtre, mais aussi des témoins de la scène. Les policiers ont ouvert une enquête pour homicide volontaire.

L'école à proximité pas impliquée

Sur le réseau social X, le maire de Cusset, Jean-Sébastien Laloy a assuré que les élèves de l'école Liandon n'était pas touché par le crime. Celui-ci a pris la décision de ne pas confiner les classer pour éviter une inquiétude chez les enfants.

Afin de prévenir toute polémique, je veux enfin rassurer les parents, les élèves et le personnel de l’École Liandon toute proche : à aucun moment les enfants n’ont été en danger.

Présent sur place, j’ai donc pris la décision de ne pas confiner l’école afin de ne pas créer une inquiétude inutile pour les enfants.