Ce n'est pas encore l'hiver, mais l'automne va se rafraîchir d'un seul coup. Cette semaine, des vents du nord vont apporter beaucoup d'humidité dans le Puy-de-Dôme et l'Auvergne. Conséquence : une météo changeante et des températures en baisse drastique.
15 degrés de moins que ce week-end
Vous l'avez sans doute remarqué en regardant votre thermomètre ce lundi matin, le mercure ne dépassera pas les 10 degrés aujourd'hui en plaine. Et la situation devrait même se rafraîchir tout au long de la journée.
Dès demain, mardi 18 novembre, les premières gelées matinales vont se faire ressentir avec une prévision à -2°C sur le département. Pensez à couvrir votre pare-brise ce soir si vous voulez éviter de gratter votre voiture au saut du lit. L'après-midi ne sera pas beaucoup plus chaud avec une moyenne de 6 degrés et du soleil qui réchauffera peut-être un peu les visages.
Des températures négatives hivernales
La semaine se poursuivra avec toujours plus de froid et d'humidité. -5 °C mercredi, 0 degré jeudi, -3 °C vendredi en plaine, voilà les prévisions de Météo France pour la fin de la semaine. Avec les températures négatives, de la neige pourrait se former sur les hauteurs de la chaîne des Puys et du Sancy.
Et ça ne sera pas mieux ce week-end avec un froid persistant et qui devrait s'accompagner de rafales à 50 km/h. Il vaut mieux sortir la grosse doudoune dès maintenant pour s'y habituer.









