Laurys Le Marrec, maire de Coudes depuis 2020, a vécu un moment particulièrement tendu jeudi. En fin d’après-midi, un habitant de 33 ans, mécontent de la fermeture du pont suspendu, a d’abord multiplié les propos agressifs au téléphone avant de se présenter à la mairie où l’échange a dégénéré.
L’épisode s’est prolongé un peu plus tard à la garderie municipale, où l’homme s’est introduit sans autorisation.
Alerté, l’édile s’est rendu sur place et a tenté d’apaiser la situation. Malgré des gestes menaçants, un crachat lancé et plusieurs tentatives d’intimidation, aucun coup n’a été porté.
La tension est montée d’un cran lorsque l’habitant, allongé sur la chaussée, a sorti un couteau. Les quelques témoins présents se sont écartés le temps que les gendarmes d’Issoire interviennent pour procéder à son arrestation.
"Les atteintes aux élus sont de plus en plus nombreuses et violentes. La journée sera longue ! Le choc est fort !", a réagi le maire de Coudes qui a déposé plainte pour violence aggravée.
Le suspect a passé la nuit en garde à vue, été entendu le lendemain et sera jugé à l'occasion d'une comparution immédiate prévue lundi.









