Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Avant son ouverture à Clermont-Ferrand, Le PIC organise le recrutement de ses équipes

Avant son ouverture à Clermont-Ferrand, Le PIC organise le recrutement de ses équipes
Illustration - DR

En janvier prochain, Le PIC va devenir le plus grand espace de coworking de France.

Après plusieurs années de travaux et de chantier, le PIC va bientôt ouvrir ses portes à Clermont-Ferrand. Dans le quartier des Pistes, il sera le plus grand espace de coworking de France avec plus de 10.000 m² dédiés à des espaces de travail sur les 18.000 m² qu'occupe le bâtiment au total. Forcément, un tel espace a besoin de monde pour tourner et la campagne des recrutements commence ce mois-ci.

40 postes dans différents secteurs

Postes de travail, bureaux, salles de réunion, mais aussi studio pour dormir sur place et espace restauration, voilà la promesse du PIC. L'endroit se veut comme un petit village économique au cœur de Clermont-Ferrand. À partir de janvier prochain, des milliers de personnes sont attendus dans les couloirs du Pôle Innovant Collaboratif et ce dernier a besoin de recruter du personnel.

Au total, 40 postes sont à pourvoir dans différents secteurs d'activité : accueil des personnes, administration des espaces de travail partagé, équipiers coworking. Mais c'est surtout dans le domaine de la restauration que Le PIC est en demande. Le plus grand espace de coworking de France est à la recherche de barmen, d'agents d'accueil, de responsables de salle, de plongeurs, etc.

Des journées job dating

Pour rencontrer les équipes du PIC, plusieurs journées de recrutements sont organisées. La première se déroule ce mercredi 5 novembre de 17 h à 20 h au bar La Bamboche (5, rue Saint-Dominique) sans inscription et ouvert à tous.

Deux autres sessions auront lieu les 13 et 20 novembre prochains dans les locaux de Turing 22 (22, allée Alan Turing) mais uniquement sur inscription en ligne.

X.GRUMEAU