Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Allier : le parc animalier Le PAL annonce la naissance d'un bébé girafe (PHOTOS)

Allier : le parc animalier Le PAL annonce la naissance d'un bébé girafe (PHOTOS)
Le girafon est en très bonne santé © Le PAL

Carnet rose au parc Le PAL de Saint-Pourçain-sur-Besbre dans l'Allier !

Une nouvelle naissance vient embellir la semaine du parc animalier Le PAL situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre dans l'Allier. Ce mardi 4 novembre, le parc a annoncé sur ses réseaux sociaux l'arrivée d'un bébé girafe. Issu de la sous-espèce Rothschild, c'est une excellente nouvelle pour cette catégorie en voie de disparition.

Un girafon en parfaite santé

D'après le parc, le girafon mesure déjà 1,70 m et pèse environ 60 kilos. En parfaite santé, la girafe s'est rapidement redressée sur ses pattes pour aller téter sa maman âgée de 13 ans, Ela, dont c'est le premier bébé. Leur relation semble démarrer sous les meilleurs auspices.

Issue de la sous-espèce des girafes Rothschild, la naissance de ce nouveau-né est une petite bénédiction d'après Le PAL.

La population de cette sous-espèce en milieu zoologique compte moins de 150 individus et fait l’objet d’un suivi particulier pour que cette population subsiste. Cette naissance témoigne du succès du suivi génétique et du travail de coordination entre les parcs européens pour maintenir des populations saines et viables à long terme.

Et le prénom ?

Pour l'instant, la jeune girafe n'a pas de prénom, mais le parc proposera prochainement via les réseaux sociaux de suggérer des prénoms. La petite femelle pourra être aperçue avec sa mère, son père Mahango et la girafe Tanisha lors de la réouverture du parc animalier, le 4 avril 2026.

X.GRUMEAU