Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Elle dévalise des supérettes et attaque les employés : une femme condamnée après une série d’agressions à Clermont-Ferrand

Elle dévalise des supérettes et attaque les employés : une femme condamnée après une série d’agressions à Clermont-Ferrand

En quelques semaines, trois supérettes clermontoises ont été la cible d’une même femme, qui volait de l’alcool ou de la nourriture avant de s’en prendre aux employés tentant de l’arrêter.

Une spirale de précarité et de violence a conduit une femme de 38 ans devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Sans emploi ni logement après une agression survenue cet été à Nice, elle a progressivement sombré dans l’alcool et multiplie depuis les délits.

Début octobre, boulevard Cote-Blatin, elle s’en est pris à un agent de sécurité après avoir tenté de voler des boissons.

Deux semaines plus tard, place Saint-Pierre, elle s’attaquait à une employée d’une supérette du centre-ville.

Enfin, fin octobre, rue André-Moinier, elle frappait deux salariés après avoir tenté de quitter le magasin avec de la viande non payée.

Présentée aux juges dans le cadre d'une comparution immédiate, la prévenue a reconnu l’ensemble des faits et exprimé des regrets. Le tribunal l’a condamnée à 6 mois de prison ferme. Une peine qui sera aménageable.