Une nouvelle équipe bien classée se dresse sur le chemin des Auvergnats.
Montpellier, 5ème de Ligue 2, débarque au Stade Gabriel-Montpied dans l’objectif de se rapprocher du podium. Une ambition bien différente de celle de Clermont, qui avec 13 points est aussi 13ème du championnat, et espère juste engranger des points.
Tombeurs de l’En-Avant-Guingamp (0-1), les Clermontois peuvent ainsi s’éloigner des méandres du classement en créant à nouveau l’exploit face au MHSC, favori pour cette rencontre.
En conférence de presse d’avant-match, l'entraîneur Grégory Proment est revenu sur le succès des siens en Bretagne. Il déclare avoir “aimé ce que les joueurs ont produit”, et a apprécié l’effort de groupe “dans la solidarité et dans l’envie de sortir le club dans la situation dans laquelle on était”.
Vital Nsimba de retour au club et entré en lors du dernier match, pourrait bien connaître sa première titularisation de la saison. Le latéral gauche congolais a pu juger le nouveau collectif de l’équipe, lui qui était déjà joueur du club entre 2018 et 2022 : “Le groupe est de qualité, il y a de très bons jeunes dans cet effectif”.
Il se dit également enthousiaste quant aux prochaines sorties de l’équipe : “Quand on sera vraiment lâché, ça peut faire quelques chose d’extraordinaire”.
Grégory Proment a donné la marche à suivre pour ce choc face aux Montpelliérains, et espère un succès : “On a quelque chose à faire, on a envie de faire des choses. L’objectif, c’est vraiment d’avancer, avancer vite, ce n'est pas d’avancer avec un point”.
Le groupe clermontois devrait être quasiment au complet.
⚔️ Le groupe pour #CF63MHSC 🔴🔵
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 27, 2025
🚨 Pour les vacances, tout le stade est à 𝟓€ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 ! ➡️ https://t.co/DjNtJALCpc pic.twitter.com/3v2q5sQL1I
