Puy-de-Dôme : un homme meurt sabré à Gerzat, ses parents en garde à vue

Puy-de-Dôme : un homme meurt sabré à Gerzat, ses parents en garde à vue
Police nationale (Illustration) © X.GRUMEAU

Un drame familial serait à l'origine de la mort d'un trentenaire à Gerzat (Puy-de-Dôme).

Le corps sans vie d'un homme de 34 ans a été découvert ce dimanche vers 20 heures. Le trentenaire, retrouvé mort à son domicile, est originaire de Gerzat (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand. Un drame familial serait au cœur du décès de l'homme en début de soirée.

 

Les parents placés en garde à vue

C'est le père de la victime qui a appelé la police pour indiquer la mort de son fils, vers 20 heures, dans le domicile familial. D'après les informations du journal La Montagne, les autorités ont retrouvé sur place un sabre qui aurait servi à tuer le trentenaire. Le père aurait avoué être l'auteur des coups portés.

Vers 21 heures, un médecin du SAMU constate le décès du Gerzatois de 34 ans. Celui-ci présente des plaies importantes au niveau de la nuque, causées par une arme blanche, vraisemblablement le sabre retrouvé dans le logement.

Au même moment, les deux parents âgés de 59 et 60 ans, ont été placés en garde à vue dans un état anormal selon ici Pays d'Auvergne. Des test toxicologique et d'alcoolémie doivent être menés. D'après le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Serfass, "une enquête est ouverte pour homicide volontaire par arme blanche". Celle-ci a été confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale de Clermont-Ferrand.

X.GRUMEAU