Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Municipales 2026 : Julien Bony, candidat de la droite et du centre, lance sa campagne à Clermont-Ferrand

Municipales 2026 : Julien Bony, candidat de la droite et du centre, lance sa campagne à Clermont-Ferrand
Julien Bony, candidat de l'Union Citoyenne de la Droite et du Centre - DR

Le candidat de l'Union Citoyenne de la Droite et du Centre entame une tournée de rencontres avec les Clermontois.

Depuis le 1er septembre dernier, les élections municipales sont officiellement lancées. Les deux tours auront lieu les 15 et 22 mars 2026 et d'ici là, les candidats doivent convaincre les Clermontois de voter pour leur projet.

"Un maire qui protège"

Julien Bony, candidat de l'Union de la Droite et du Centre, se pose comme le principal opposant à la politique du maire sortant, Olivier Bianchi. Élu d'opposition depuis 5 ans au conseil municipal et métropolitain, le politique de 45 ans veut proposer une trajectoire différente à Clermont-Ferrand.

Si pour l'instant le programme complet n'a pas été dévoilé, on retrouve quelques propositions sur les réseaux sociaux du candidat. La principale préoccupation de Julien Bony et de ses alliés semble résider dans la sécurité de la ville : création de 100 postes de policiers municipaux pour atteindre 150 agents, brigade canine renforcée, expulsion des logements sociaux des auteurs de troubles ou encore le rallumage de l'éclairage public la nuit.

Le candidat de la droite et du centre qui partage quelques idées avec son homologue socialiste, comme la création d'un second commissariat ou un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés après 23h.

Des rencontres publiques à venir

Pour convaincre et écouter les doléances des Clermontois, plusieurs réunions publiques sont prévues dans les prochains jours :

  • Mercredi 22 octobre à 18 h 30 : 49 rue des Courtiaux / Cacot Eugene
  • Mardi 28 octobre à 18 h 30 : 8 place de la Fontaine / Zinc

X.GRUMEAU