Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Auvergne : un mois après leur disparition, un duo de chiennes retrouvées... à 250 km de chez eux

Auvergne : un mois après leur disparition, un duo de chiennes retrouvées... à 250 km de chez eux
Tulipe et Olympe ont retrouvé leurs propriétaires - DR

Voilà une histoire qui se termine bien pour les propriétaires basés dans le Puy-de-Dôme.

Voilà près d'un mois que Christelle, Dominique et leur fils Alexis étaient sans nouvelles de leurs deux chiens. Disparu le lundi 22 septembre à Fournols, dans le Livradois-Forez, le duo de setters anglais avait pris la fuite sans laisser de traces. Les propriétaires sont partis à leur recherche dans le Puy-de-Dôme, mais en vain.

À LIRE - Puy-de-Dôme : un appel à témoins lancé pour retrouver deux chiennes disparues depuis une semaine

Retrouvées à Nevers

Une semaine après leur disparition, Christelle contacte la rédaction de RVA. Nous décidons de publier un appel à témoins face à cette inquiétante fugue. L'article, largement partagé sur les réseaux sociaux et vu près de 100.000 fois, a largement contribué à retrouver les chiens d'après Christelle.

Un énorme élan de solidarité s'est constitué autour de nous et de nos deux setters, ce qui nous a permis tant bien que mal d'affronter ces 26 jours de cauchemars.

Après 26 longues nuits sans nouvelle, le couple reçoit finalement un coup de fil. Les deux chiennes ont finalement été retrouvées mercredi 15 octobre vers Moulins. Elles ont été récupérées par un homme qui habite à Nevers... à 250 kilomètres du domicile des animaux.

Des retrouvailles émouvantes

Quelques jours plus tard, c'est la compagne du Nivernais qui assure avoir vu que les deux chiens étaient recherchés sur notre publication Facebook. Les Auvergnats font le trajet et récupèrent Tulipe et Olympe, saines et sauves. D'après Christelle, les retrouvailles ont été très émouvantes.

Les retrouvailles ont été un moment magique. Les chiennes, comme nous, étions tellement contentes de nous retrouver.

Une histoire qui se termine bien pour les deux chiennes fugues du Livradois-Forez.

 

 

X.GRUMEAU