Votre ville : RIOM | Changer de ville

Le Sommet de l'Élevage limite la casse pour son édition sans ses bovins

Le Sommet de l'Élevage limite la casse pour son édition sans ses bovins
© Christophe Darbelet

C'est une 34e édition très particulière qui vient de se conclure pour le Sommet de l'Élevage. Sans les bovins, le salon a réussi à limiter la chute de fréquentation.

Du 7 au 10 octobre, le Sommet de l'Élevage a vu défiler des milliers de visiteurs. En quatre jours, la Grande Halle d'Auvergne a finalement accueilli 104.000 curieux et professionnels pour découvrir les nouveautés du monde de l'élevage.

13,4% de baisse et une édition 2026 en préparation

Une 34e édition très particulière, marquée par l'absence des bovins en raison d'une épidémie qui touche toutes les races. La décision a donc été prise, une semaine avant le début du Sommet, d'éviter la propagation de la maladie.

Au final, le salon n'aura perdu que 13,4% de sa fréquentation par rapport à l'année dernière. Une baisse limitée au vu du contexte politique et économique dans lequel s'est tenu le Sommet. À noter la présence de 6.000 visiteurs internationaux venant de 104 pays.

L'élevage qui sera de retour en 2026 pour une 35e édition du 6 au 9 octobre. Celle-ci mettra en avant la race Limousine et le pastoralisme.

X.GRUMEAU