Votre ville : THIERS | Changer de ville

Au Parc Animalier d'Auvergne, une girafe mâle décède sans symptôme précurseur

Au Parc Animalier d'Auvergne, une girafe mâle décède sans symptôme précurseur
Photo d'illustration girafe - Parc Animalier d'Auvergne

Hébergé depuis 11 ans au Parc Animalier d'Auvergne, le mâle girafe du parc d'Ardes-sur-Couze est mort ce mercredi.

C'est avec une profonde tristesse que le Parc Animalier d'Auvergne a annoncé la mort de l'un de ses pensionnaires. Présent depuis 11 ans dans le parc, le mâle girafe Zaïd est décédé ce mardi 1er octobre.

Une girafe en pleine forme

Les causes du décès de Zaïd restent encore nébuleuses pour les soigneurs du parc. D'après eux, la girafe "semblait en pleine forme et n'avait laissé apparaître aucun symptôme précurseur". Des études sont menées pour lever le voile sur cette mort soudaine.

Nos vétérinaires, en collaboration avec des laboratoires spécialisés, réalisent actuellement l’ensemble des analyses scientifiques nécessaires afin de déterminer, avec la plus grande précision possible, les origines de ce décès.

Mobilisé pour assurer le bien-être de ses animaux, le parc Auvergnat précise que les deux femelles girafes Isis et Tallulah sont toujours présentes. Les girafes font partie d'un programme de reproduction européen.

La taxonomie des girafes a récemment été revisitée et ce qui était l’espèce des girafes de Rothschild est récemment devenue la girafe du Nord, une espèce classée en Danger sur la liste rouge de l’UICN.

Il resterait moins de 5000 girafes du Nord dans la nature.

X.GRUMEAU