Alors que Le PAL est sur le point de conclure sa saison, le parc fait le bilan de sa saison 2025. Les attractions et les animaux ont vu passer près de 700.000 visiteurs depuis la réouverture en mars dernier. Si le bilan n'est pas encore définitif, cela montre néanmoins la bonne dynamique du parc de Dompierre-sur-Besbre (Allier) malgré une météo compliquée cette année.
Un nouveau coaster en 2028
Si le parc d'attractions a fermé depuis le 28 septembre, les lodges et hébergements du parc sont encore actifs jusqu'au 2 novembre. Mais pour Arnaud Benet, PDG du PAL, le chiffre de 700.000 visiteurs est déjà une satisfaction. Du côté du chiffre d'affaires aussi, le parc n'a pas à se plaindre avec près de 34 millions d'euros.
L'année prochaine, le PAL proposera une nouvelle expérience pour mieux découvrir les éléphants avec de nouveaux équipements. Le restaurant Le Virginien sera également repensé.
Enfin, le parc bourbonnais compte investir dans une nouvelle attraction grand public à l'horizon 2028. Un projet à 18 millions d'euros qui, d'après nos informations, pourrait donner lieu à une nouvelle zone autour de l'Amérique latine. L'attraction surnommée "El Condor" serait un wing coaster où les visiteurs seront placés sur les extrémités des wagons. Le coaster pourrait être similaire à celui du Fénix à Toverland avec une vitesse de pointe à 95 km/h. Les travaux devraient démarrer cet hiver.