Le maire d'Yssingeaux (Haute-Loire), Pierre Liogier est décédé ce dimanche 28 septembre à l'âge de 70 ans. Avec sa famille, il avait entrepris l'ascension du Puy-de-Dôme par le chemin des Chèvres à Orcines. Mais lors de la balade, l'élu est pris d'un malaise et victime d'un arrêt cardiaque. Ses proches ont alerté les secours et lui ont procuré les premiers soins, mais le septuagénaire a succombé sur place.
Candidat à sa réélection
Pierre Liogier est maire d'Yssingeaux depuis 2020, battant le maire sortant Bernard Gallot. Avant cela, il a été conseiller municipal dans l'opposition durant la mandature de Jacques Barrot, dans les années 90. L'élu altiligérien avait annoncé sa volonté de briguer un second mandat en se présentant aux élections municipales en 2026.
De son côté, la mairie d'Yssingeaux précise que les affaires courantes et la gestion de la municipalité sera assurées par la première adjointe du défunt maire, Evelyne Bayet. Pour l'instant, on ne connaît pas la date des obsèques qui seront organisées par la famille de Pierre Liogier.