Après la victoire à domicile face à la Section Paloise (50-33), l'ASM Clermont veut continuer sur sa belle lancée. Ce samedi 27 septembre, les Clermontois se déplacent au Racing 92 pour le compte de la quatrième journée de TOP 14. Sur la pelouse si particulière de la Défense Arena, nos Jaunards vont devoir confirmer leur mentalité.
Se préparer à jouer sur du synthétique
Pour affronter les Racingmen sur leur terrain synthétique, Clermont a dû légèrement adapter la manière de s'entraîner cette semaine. Les joueurs ont travaillé "en séparé" sur des parties synthétiques pour s'habituer à leur prise d'appuis lors des mêlées et des touches.
Le spécialiste et coach des 3/4, Frédéric Charrier, revient sur les difficultés qu'ont rencontrées les Auvergnats lors du match face à Pau.
Nous avons subi trop de séquences longues dans notre partie de terrain, le marquage défensif nous a aussi mis en difficulté sur les couloirs, il faudra régler cela avant de jouer sur une pelouse rapide comme celle du Racing.
Anthime Hemery, joueur au Racing 92 entre 2016 et 2024, se prépare à un match de force où il faudra se montrer très solide.
Le Racing est toujours armé autour d’un gros pack d’avants, costaud et dense. Derrière, c’est également le cas et en plus ça va vite… Il faudra être en alerte un peu partout sur une surface qui va vite.
Coup d'envoi de Racing 92 - ASM Clermont à 16 h 35 ce samedi. À noter que la rencontre sera arbitrée par M. Praderie.