Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Clermont-Ferrand : un homme blessé après des coups de feu à proximité de la gare SNCF

Clermont-Ferrand : un homme blessé après des coups de feu à proximité de la gare SNCF
Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier ce dimanche soir © X.GRUMEAU - RVA

La tension ne semble pas redescendre dans le quartier de la gare malgré une importante présence policière.

Le centre-ville Clermontois une nouvelle fois aux prises d'une fusillade ce dimanche 14 septembre. Vers 19 heures, plusieurs tirs ont été entendus entre le square de la Jeune Résistance et l'avenue de l'Union-Soviétique.

Près de l'avenue Charras

Des détonations qui ont causé des blessures à un homme d'après le parquet de Clermont-Ferrand. Depuis, la situation est tendue dans le quartier pour tenter de retrouver le ou les auteurs des tirs. Les policiers clermontois sont aidés par les CRS déployés dans la capitale auvergnate depuis la venue de l'ancien ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.

À proximité des coups de feu, le point de deal très prisé de l'avenue Charras. Nettoyés il y a quelques semaines, les trafiquants tentent de reprendre leur place et mènent une guerre de territoire entre vendeurs.

X.GRUMEAU