A Clermont-Ferrand, l'Opéra-théâtre va se dorer la façade pour la bonne cause

A Clermont-Ferrand, l'Opéra-théâtre va se dorer la façade pour la bonne cause
La façade de l'Opéra-théâtre va changer de couleur - DR

La Ligue contre le cancer lance l'événement "Septembre en or" pour sensibiliser à la recherche face aux cancers qui touchent les enfants.

C'est une véritable chaîne de lumière qui va être crée dans toute la France. Pour lancer son "Septembre en or", la Ligue contre le cancer va illuminer plusieurs monuments français d'une couleur dorée. A Clermont-Ferrand, l'Opéra-théâtre de la place de la Jaude va voir sa façade se recouvrir d'or à partir de 20 h 30 ce samedi.

Sensibiliser au cancer des enfants

Une animation pour être solidaire des enfants touchés par le cancer et appeler à financer la recherche. Chaque année, près de 2.500 enfants et jeunes adolescents sont touchés chaque année par la maladie. Les progrés de la recherche permettent de guérir 8 enfants sur 10 grâce à des traitement. Mais il y a encore du travail pour parvenir à traiter les 20% restants.

Un événement national d'envergure, pour les enfants atteints d'un cancer, ponctué par l'illumination d'un monument, qui se tiendra simultanément dans 13 villes françaises !

Du côté de la Ligue, plusieurs comités se mobilisent pour porter ce message à travers le territoire : Angers, Bessan, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Saint-Amé, Saint-Dizier, Strasbourg, Lyon, et à Paris avec l'illumination de la tour Eiffel. D’autres comités organisent localement des actions autour des cancers pédiatriques.

X.GRUMEAU