Ce soir à 21 h 05, l'ASM Clermont va faire face à son premier choc de la saison. Le Stade Toulousain se déplace au Stade Marcel Michelin pour un match qui s'annonce physique. À noter que le match sera arbitré par isérois Benoit Rousselet.
À LIRE - Harry Plummer, nouvel ouvreur de l'ASM Clermont, est prêt pour son premier match face à Toulouse
"L'excitation est là"
Les Clermontois vont enfin pouvoir juger de leur progression durant l'été. Après deux matchs réussis face à Brive et à Toulon, les Jaunards sont en confiance pour démarrer la saison de TOP 14. Un match de gala pour Julien Laïrle, coach de la défense et du jeu d'avants :
Après 5 semaines de préparation nous sommes tous impatients de rentrer dans le vif du sujet. L’excitation est là et ne va faire que monter. Toulouse domine le rugby français et européen depuis des année.
Ils ont trois équipes et même quand ils ont des blessés, ils sont capables de mettre sur le terrain un joueur de même niveau. On connait bien les Toulousains, je ne doute pas de leur appétit pour aller chercher un nouveau titre cette saison, le quatrième consécutif. Ce sera un match costaud, dur, on a vu que contre Bayonne, ils étaient prêts et costauds sur la ligne d’avantage. Ils ont rentré des cadres, ils en rentreront encore plus contre nous…
Le défi est donc de taille pour nos Auvergnats qui vont devoir résister à la puissance Toulousaine ce dimanche. Mais les joueurs de Christophe Urios pourront compter sur la Yellow Army venue en nombre. Le match est à guichet fermé pour la 7e fois consécutive.
À LIRE - L'ASM prolonge son capitaine : Baptiste Jauneau reste clermontois jusqu'en 2028 !