L'ASM Clermont Auvergne reçoit le Stade Toulousain ce dimanche 7 septembre. Un véritable match de gala pour ouvrir la saison 2025/26 du TOP 14. Après cinq semaines de préparation, les Jaunards plus confiant que jamais à l'idée de démarrer le championnat.
"La Yellow Army à l’air extraordinaire."
Forcément, de nouvelles recrues seront sur la feuille de match de Christophe Urios pour ce premier choc. Parmi eux, le demi d'ouverture Harry Plummer, tout droit venu de Nouvelle-Zélande en juin dernier, qui va jouer son premier match en jaune et bleu. Celui qui a déjà été sélectionné avec les All Blacks ne cache pas son impatience, en particulier face au dernier vainqueur du Brennus.
Je connais l’histoire derrière Toulouse, [...] c’est une super opportunité pour nous de débuter la saison. Mais nous commençons une autre histoire, une autre saison et nous sommes très impatients de jouer face à cette équipe.
Nous sortons d’une bonne présaison, très difficile, très physique et deux matchs de préparation où nous avons beaucoup appris. Il y a une dimension physique encore plus importante en France notamment dans le jeu d’avants. L’affrontement est très important.
Harry Plummer qui n'a pas manqué de rencontré des supporters Jaunards ce mardi lors de la séance d'entraînement ouverte au public. Le néozélandais se dit impatient de découvrir l'ambiance du stade Marcel Michelin, à guicher fermé ce dimanche.
Je m’attends à beaucoup de bruit, énormément de passion. La Yellow Army à l’air extraordinaire. On ne devrait pas voir beaucoup de sièges vides, beaucoup de Jaune, beaucoup de Bleu… et j’espère une belle victoire pour Clermont.