Voilà une bonne nouvelle pour les transports dans le Puy-de-Dôme. La région Auvergne Rhône-Alpes annonce qu'elle va accentuer la fréquence de la ligne entre Thiers et Clermont-Ferrand. Une amélioration de ligne interurbaine P01 pour les travailleurs, les scolaires et les voyageurs.
10 aller-retours quotidiens
Parmi les nouveautés annoncées, il y a bien entendu l'augmentation de la flotte d'autocars. Le nombre de trajets va ainsi pouvoir passer de 6 à 10 aller-retours par jour avec l'objectif de proposer des horaires plus flexibles et qui répondent aux attentes des puydomois. Les horaire seront désormais fixes.
Le trajet entre Thiers et Clermont-Ferrand sera également écourté avec un gain de temps jusqu'à 12 minutes à certains moments. À noter que le bus marquera bien des arrêts à Pont-du-Château le matin et le soir. Julien Vuillemard, conseiller délégué aux transports scolaires et interurbains explique cette amélioration :
Ces changements ont un objectif clair : apporter des améliorations concrètes pour tous les voyageurs, qu’ils soient scolaires, actifs ou occasionnels tout en travaillant à une meilleure connectivité avec les réseaux urbains de Clermont-Ferrand et de Thiers.
Vous retrouvez les horaires sur le site de la Région.