Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Mort d'un militaire lors d'une rixe à Clermont-Ferrand : demande de remise en liberté refusée pour l'un des suspects

Mort d'un militaire lors d'une rixe à Clermont-Ferrand : demande de remise en liberté refusée pour l'un des suspects

La remise en liberté de ce suspect n'aura pas lieu.

Le 11 juillet dernier, deux militaires avaient été poignardés en plein centre-ville de Clermont-Ferrand lors d’une rixe, aux alentours de 3h30 du matin. L’une des deux victimes, le caporal-chef Kévin Amodru, avait succombé à ses blessures quelques heures après avoir pris les coups de couteau.

Deux suspects, âgés de 20 et 21 ans, avaient alors été interpellés par la police dans la foulée du meurtre. D’abord mis en examen, ils ont été ensuite écroués. Le plus vieux est soupçonné d’avoir porté les coups de couteau, tandis que le plus jeune est suspecté d’avoir donné des coups de poing et de pieds aux deux militaires.

Ce dernier a d’ailleurs été présenté à un juge d’instruction, ce mardi 26 août, pour demander sa remise en liberté.

Méconnu des services de police, l’individu a nié les faits, expliquant qu’il était alcoolisé et que son seul écart s’était produit en adoptant un comportement inapproprié envers une jeune femme. C’est ce qui avait d'ailleurs provoqué la rixe avec les militaires.

Pour plaider en sa faveur, son avocat a comparé son cas avec celui d’un troisième homme mis en examen pour violences aggravées. Celui-ci a été laissé libre après son audition.

La chambre de l’instruction n’a pas retenu cet élément et a donc décidé de maintenir le jeune suspect en détention, pendant que l'enquête se poursuit.