Votre ville : THIERS | Changer de ville

Clermont Foot : un déplacement à Laval pour confirmer un bon début de saison ?

Clermont Foot : un déplacement à Laval pour confirmer un bon début de saison ?
Clermont Foot : un déplacement à Laval pour confirmer un bon début de saison ? - DR

Face à Laval, le CF63 veut enchaîner une deuxième victoire de rang.

Ce vendredi soir, à 20h (beIN SPORTS), le Clermont Foot 63 quitte son stade Gabriel-Montpied, après deux rencontres consécutives au sein de celui-ci, pour se rendre en Mayenne. L’adversaire de cette quatrième journée de Ligue 2 n’est autre que Laval, 12e du championnat.

Un club à portée de main des Auvergnats qui pointent à la cinquième place. Le Stade Lavallois n’a plus retrouvé le chemin du succès depuis le 25 avril dernier en match officiel et reste sur trois nuls consécutifs face à Saint-Etienne (3-3), Grenoble (1-1) et Rodez (1-1). Des résultats plutôt moyens pour une équipe qui a échoué à quelques points des play-offs d’accession en Ligue 1 l’an passé.

"Ça reste une équipe qui a quelques faiblesses"

À deux jours du coup d’envoi, Grégory Proment, entraîneur du CF63, s’est présenté devant les journalistes et n’a pas manqué de souligner le bon début de saison de son équipe (une victoire, deux nuls). "Il faut qu’on arrive à garder ce qu’on a fait de bien et qu’on s’améliore sur les pertes de balles lorsqu’on joue plus haut, amener un peu plus de profondeur, plus de jeux combinés simple pour continuer à rester invaincu et prendre des points. Je trouve qu’on progresse de match en match", a-t-il affirmé.

Et concernant le Stade Lavallois : "C’est une bonne équipe, qui joue plutôt bien, avec un système qui se déforme. Contre Saint-Etienne, ils ont quand même fait beaucoup de courses à haute intensité (…) Mais ça reste une équipe qui a quelques faiblesses et on essaiera d’appuyer là-dessus", a expliqué le technicien de 46 ans.

Également en conférence de presse, ce mercredi, Henri Saivet s’est montré plus prudent que son coach. "Pour l’instant, ils n’ont pas encore perdu donc ça va être un match compliqué. Il faudra être patient, faire preuve de patience et être meilleur dans l’utilisation du ballon pour les mettre en difficulté", a déclaré le joueur auvergnat.

Après les paroles, place aux actes !


Tags :
clermont-foot