Votre ville : RIOM | Changer de ville

Face à l'insécurité, le ministre de l'Intérieur convoque les autorités du Puy-de-Dôme

Face à l'insécurité, le ministre de l'Intérieur convoque les autorités du Puy-de-Dôme
L'année 2025 a été particulièrement meurtrière à Clermont-Ferrand © X.GRUMEAU - RVA

Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, convie le préfet du Puy-de-Dôme et les représentant de la police et de la gendarmerie à une réunion ce jeudi 28 août.

Depuis plusieurs mois maintenant, Clermont-Ferrand subit une montée croissante de la violence dans plusieurs quartiers. C'est une réalité à laquelle les autorités tentent de répondre par plusieurs mesures : opérations coup de poing, couvre-feu, fermeture des commerces, vente d'alcool limitée, etc. Mais cela ne semble pas suffire.

Une situation qui semble avoir résonné jusque dans les bureaux du ministère de l'Intérieur.

Une réunion place Beauvau

D'après les informations d'Europe 1, dont nous avons la confirmation, Bruno Retailleau a convié le préfet du Puy-de-Dôme, le commandant du groupement de gendarmerie départementale et le directeur interdépartemental de la police nationale à une réunion place Beauvau à Paris. Celle-ci est organisée ce jeudi 28 août.

La réunion devrait aborder plusieurs points concernant la sécurité à Clermont-Ferrand et la situation du narcotrafic dans la capitale auvergnate. Depuis le début de l'année quatre personnes sont décédées dans des faits liés au trafic de drogue. Plusieurs quartiers comme Croix de Neyrat, Saint-Jacques et l'avenue Charras sont la cible d'attaques régulières.

Si le contenu de la réunion ne devrait pas bénéficier d'une communication publique, le rendez-vous avec le ministre de l'Intérieur pourrait apporter des solutions face à la montée de l'insécurité.

X.GRUMEAU