Votre ville : THIERS | Changer de ville

Puy-de-Dôme : une arnaque aux faux policiers fait une victime dans le département

Puy-de-Dôme : une arnaque aux faux policiers fait une victime dans le département
A l'aide de plusieurs interlocuteurs, les victimes ne se doutent pas de l'arnaque © X.GRUMEAU - RVA

Attention aux faux policiers qui pourraient se présenter chez vous.

Les forces de l’ordre du Puy-de-Dôme mettent en garde contre une arnaque qui a déjà fait une victime. Le 24 août dernier, une Clermontoise a été victime de faux policiers. Elle a été dépouillée de plusieurs milliers d'euros de bijoux et de sa carte bleue.

Plusieurs escrocs dans l'arnaque

Le stratagème est bien huilé avec plusieurs interlocuteurs pour mettre en confiance la personne volée. Tout commence par un appel téléphonique venant d'un faux policier. Celui-ci assure que son quartier est ciblé par des voleurs et que plusieurs cas de vols ont eu lieu autour de la victime. Cette dernière est alors encouragée à réunir les objets de valeur dans un sac pour les mettre en sécurité.

C'est ensuite une fausse opératrice de la répression des fraudes qui contacte la victime pour lui donner un code confidentiel. Quelques heures plus tard, un pseudo officier de police se présente chez la victime, récupère le sac en échange du code.

La police nationale rappelle donc qu’elle ne récupère pas ses objets directement chez les particuliers. En cas de doute, contactez immédiatement le 17.

X.GRUMEAU