Durant l'après-midi ce jour-là, un père de famille était arrivé au domicile d’une assistante maternelle, situé en plein centre-ville de Clermont-Ferrand, pour récupérer son fils. Problème, l’ex de la nounou, âgé d’une soixantaine d’années, s’était introduit de force dans l’appartement avec un couteau de cuisine de 30cm de long à la main, profitant de l'ouverture de la porte.
Le père de famille avait alors tenté de repousser l’individu, mais ce dernier n’avait cessé de le menacer de mort avec son arme blanche. Et ce, alors qu’il restait trois enfants au sein du domicile. L’assistante maternelle avait profité de l’affrontement entre les deux hommes pour mettre à l’abri les enfants. L’individu avait ensuite été maîtrisé par le père de famille jusqu’à l’arrivée des policiers.
Jugé au tribunal de Clermont-Ferrand, près de deux mois après les faits, le sexagénaire a expliqué avoir voulu discuter avec son ex-compagne et a regretté son geste. Mais l’autre couteau et le marteau retrouvés dans son sac le jour de l’agression ne l’ont pas aidé. Il a donc écopé de deux ans de prison, dont six mois de sursis selon la Montagne.