Votre ville : VICHY | Changer de ville

Puy-de-Dôme : le cambrioleur ciblait des écoles et des associations pour pouvoir ensuite payer son héroïne

Puy-de-Dôme : le cambrioleur ciblait des écoles et des associations pour pouvoir ensuite payer son héroïne

C'est le cercle infernal du toxicomane.

Toujours à court de drogue et donc d'argent, beaucoup sont obligés de tomber dans la délinquance pour financer leur consommation.

C'est le cas de cet homme de 34 ans. Au chômage, il s'était lancé dans une série de cambriolages depuis avril dans le Puy-de-Dôme pour pouvoir revendre ses butins et payer ses doses d'héroïne.

Selon La Montagne, il a ainsi commis sept cambriolages dans le secteur d'Aigueperse. Il visait des écoles et des locaux d'association où il trouvait des TV, des écrans d'ordinateur ou des chaînes Hi-Fi.

Finalement interpellé grâce à la vigilance d'un riverain qui avait relevé sa plaque d'immatriculation après l'avoir vu commettre un cambriolage, il a été jugé à Clermont-Ferrand.

Les juges ont découvert un individu déjà bien connu du tribunal, puisqu'il avait 13 mentions à son casier judiciaire.

Deux ans de prison dont un avec sursis a été requis par le parquet. Le tribunal a plutôt prononcé 18 mois dont 9 avec sursis. Il a été écroué à l'issue de l'audience.