Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Clermont-Ferrand : un McDonald’s ciblé par un pyromane pro-palestinien ?

Clermont-Ferrand : un McDonald’s ciblé par un pyromane pro-palestinien ?
Clermont-Ferrand : un McDonald’s ciblé par un pyromane pro-palestinien ? - RVA

Un homme a tenté d’incendier un McDonald’s à Clermont-Ferrand dans la nuit du 25 au 26 juillet. Des investigations sont en cours pour identifier l’individu et déterminer le produit utilisé lors de la tentative d’incendie.

Selon La Montagne, le McDonald's de Clermont-Ferrand a frôlé le drame. Un homme aurait tenté d’incendier le fast-food, situé en centre-ville rue du 11 Novembre, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2025. Il aurait déposé aux alentours de 3h40 du matin un bidon rempli d’un liquide, entouré de fils électriques devant l’établissement.

Une caméra de vidéosurveillance a permis de le repérer en train de tenter d'incendier l'établissement, mais son visage était camouflé sous une capuche. L’homme est actuellement recherché par la police.

Confiée à la police judiciaire, l’enquête se concentre notamment sur des investigations techniques. Le bidon est en cours d’analyse au laboratoire de police scientifique d’Ecully dans le Rhône afin d’identifier des empreintes digitales et déterminer la nature du liquide. Selon le parquet, cela pourrait être un mélange de produits, dont du carburant.

Le dispositif était surmonté d’un drapeau israélien déchiré. Ce qui laisse à penser à un acte pro-palestinien dans le cadre du conflit qui secoue Gaza depuis de longs mois. A travers le monde, plusieurs actes malveillants de militants propalestiniens ont ciblé des restaurants McDonald’s, dont le boycott est réclamé par ces derniers.