Didier Doré est ancien instituteur qui a également travaillé au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports avant d'être sous-préfet d'Ambert de 2005 à 2009. Très engagé dans la vie associative, il a contribué à la mise en place de lieu d'accueil de loisir dans le Livradois Forez. S'il n'est pas un enfant du pays, sa motivation vient avant tout de son coup de cœur pour le territoire.
"Ambert 2026. Faire équipe pour changer"
Politiquement parlant, la liste de Didier Doré se veut ouverte. Pour l'instant l'équipe est constituée d'hommes et de femmes de tous horizons. Il assure notamment qu'aucun membre de son équipe ne dispose de mandat local et promet de ne pas briguer de mandat régional, contrairement à son opposante Myriam Fougère élue au conseil régional.
Didier Doré a déjà plusieurs priorités pour les Ambertois. D'abord, il souhaite redonner "de la confiance, de la fierté et du confort" aux habitants de la ville. Il a l'ambition de lutter contre la baisse de la population active dans l'ensemble de la communauté de communes. Son projet souhaite redorer l'image d'Ambert, recréer des lieux d'accueil avec du logement et de la création d'entreprise.
Comme son opposante à la municipalité, le candidat veut être à l'écoute des riverains pour recueillir leurs idées et leurs demandes via des réunions publiques. Celui-ci envisage la création éventuelle de commissions extra municipales pour permettre aux Ambertois de participer à la vie démocratique.
Sur les modes de déplacement, Didier Doré veut aussi porter au débat public la présence des mobilités douces dans l'espace public. D'après lui, les habitants sont en demande de déplacement en vélo.
On a un espace à travailler pour faire cohabiter les voitures, les camions, les piétons et les vélos. Il y a des aménagements qui permettent cela de manière concrète. Dans le centre-ville, le jeudi matin, il a moyen de fluidifier la circulation piétonne.
Ambert est un haut lieu du cyclisme, notamment avec la Cyclo. Il faut qu'on travaille sur cette demande de piste de cyclable que j'ai entendu de la part des habitants.