Votre ville : RIOM | Changer de ville

Tir à l'arc. Le Clermontois Thomas Chirault champion du monde avec l'équipe de France

Tir à l'arc. Le Clermontois Thomas Chirault champion du monde avec l'équipe de France
Baptiste Addis, Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault © FFTiralArc

L’équipe de France arc classique est allée chercher la médaille d’or par équipe ce dimanche à Madrid.

Ils sont décidément indomptables ! Les archers de l'équipe de France de tir à l'arc se sont imposés ce dimanche lors des Championnats du Monde à Madrid. Au côté de Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont, le Clermontois Thomas Chirault complète ce trio de champions. En finale, les trois hommes décrochent la médaille d'or face aux États-Unis. Une première depuis 2017.

"On a été invaincus"

C'est avec beaucoup d'aisance que les tricolores français se sont imposés face aux étasuniens. Vainqueurs de 6 manches à 2, les Bleus se sont montrés dominateurs sur un dernier set : 56 à 53. Une victoire qui fait grandement plaisir à Thomas Chirault :

Enfin la victoire, oui ! On a surfé tout le long de la semaine et on a été invaincus. Première médaille d’or en Coupe du Monde depuis 2017. Avec Pierre et Jean-Charles, on avait remporté l’or à Berlin. Ça fait plaisir de reproduire ça, même si c’est 8 ans après. Avec cette équipe, sur les trois dernières Coupes du Monde, on a remporté une médaille à chaque fois. On tourne bien. On a vraiment quelque chose de fort qui s’est installé depuis les championnats d’Europe l’an dernier.

Le trio, vice-champion olympique aux Jeux de Paris 2024, compte bien poursuivre sur cet élan de victoires. En septembre, les Français se déplacent en Corée du Sud, maîtres de la discipline, pour les Mondiaux.

X.GRUMEAU