Mise à jour - 16/07/2025
Malgré la prise en charge rapide de la victime par les secours, le garçon de 15 ans avait été retrouvé inanimé après une noyade dans le plan d'eau du Vernet-Chaméane (Puy-de-Dôme).
Dans un état critique, le parquet de Clermont-Ferrand confirme le décès de l'adolescent. Il a eu lieu dans la journée du lundi 14 juillet, quelques heures après la découverte du corps.. Une autopsie de la victime doit être pratiquée dans les prochains jours d'après La Montagne.
C'est la première noyade de l'été 2025 dans le Puy-de-Dôme.
Article d'origine - 15/07/2025
Ce lundi 14 juillet, vers 13 h 30, un adolescent de 15 ans a été retrouvé noyé dans le plan d'eau du Vernet au Vernet-Chaméane, près d'Issoire (Puy-de-Dôme). Le garçon a été repéré par des amis qui ont donné l'alerte.
Première noyade depuis 1985
Originaire d'Issoire, la victime semblait un habitué du plan d'eau du Vernet. Il a été retrouvé à proximité d'un ponton, dans l'eau, mais ne semble pas avoir plongé. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de la noyade. L'adolescent a été héliporté au CHU Estaing à Clermont-Ferrand avec un pronostic vital engagé.
D'après le maire de la commune Marc Hosmalin, interrogé par La Montagne, cette noyade est un vrai choc. "Les secours sont arrivés vite, les maîtres-nageurs venaient juste d'arriver. Nous n'avions pas eu de noyade au plan d'eau depuis 1985. Maintenant, on croise les doigts".