Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Meurtre du militaire Kevin Amordu à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait du suspect mis en examen

Meurtre du militaire Kevin Amordu à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait du suspect mis en examen
Meurtre du militaire Kevin Amordu à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait du suspect mis en examen - DR

Ce week-end, à l'issue de sa garde à vue, l'homme soupçonné d'avoir mortellement poignardé un militaire et blessé grièvement un second à Clermont-Ferrand a été mis en examen.

Agé d'une vingtaine d'années, il devrait être poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre après avoir tué Kevin Amodru (photo) et blessé son collègue du 92e régiment d'infanterie lors d'une bagarre sur fond d'alcool à la sortie d'un night-club rue Sainte-Claire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le principal suspect n'est pas inconnu de la justice. Loin de là. Car selon diverses sources confirmées par le parquet clermontois, il avait déjà été condamné en 2021 à Moulins dans l'Allier pour "violences en réunion ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner". A l'époque des faits, il était mineur. Aucun autre détail n'a été donnée sur cette affaire de 2021, ni sur le fait que l'individu était déjà dehors en 2025.

Le parquet de Clermont-Ferrand a confirmé qu'en raison de la récidive, il encourait la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Kevin Amodru.

L'autre suspect interpellé a lui été mis en examen pour "violences aggravées".

L'enquête se poursuit.